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Responsable Offres Produits Électrique | Paris (H/F)

Danem People France
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Début 14/03/2024
Image localisation
Localisation Paris 06, 75 69003
Image argent
Rémunération 35 000 € à 50 000 € Annuel
Image télétravail
Télétravail Présentiel
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Industrie Énergie / Services publics / Gaz / Électricité
Image secteur d'activité
Compétences Techniques Études Electriques
Image type organisation
Type d'Organisation Cabinet de Recrutement
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14/03/2024

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef du marketing produit, le responsable de l'offre maximise la proposition de valeur aux clients tout en soutenant la stratégie commerciale et en s'alignant sur les priorités des canaux.

Le responsable de l'offre est chargé de l'idéation, du développement et du lancement, avec une amélioration continue de l'adoption et de la rentabilité.

 

Missions : 
 

Dans le respect des contraintes coûts, qualités, délais, sur l’ensemble du cycle en V, Vous aurez pour missions de :

  • Gérer la feuille de route du produit (consolider les besoins des clients directement, via les ventes et le support technique ; rédiger les spécifications fonctionnelles ; construire les business cases ; prioriser et participer à l'arbitrage avec la R&D).
  • Définir les cadres du volet communication pour le marketing opérationnel et du volet commercial avec la force de vente.
  • Participer à la promotion des produits lors d'événements externes (foires commerciales, séminaires, ateliers, etc.).
  • Lors du lancement de nouveaux produits, soutenir les équipes de vente afin d'évaluer les réactions des clients.
  • Superviser l'expérience utilisateur du produit pour garantir la satisfaction des clients (mettre en place des tests avec les communautés d'utilisateurs; évaluer les résultats et proposer des évolutions; travailler avec les équipes de succès client pour garantir que nous offrons la bonne proposition de valeur).
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement et de conception de logiciels(R&D).
  • En collaboration avec les responsables des ventes, adapter le CRM avec les nouvelles références et les nouveaux tarifs.
  • Assurer les actions de communication interne pour présenter le produit: formation marketing pour les équipes commerciales et techniques.
  • Suivre les évolutions technologiques et leur impact sur le marché par des études qualitatives et quantitatives
  • Suivre la concurrence et réaliser des études comparatives(benchmark)des produits offerts au niveau international
  • Anticiper les besoins des clients en termes de technologies et de fonctionnalités des produits et vérifier leur pertinence auprès d'un panel de clients.
  • Consolider les informations provenant des services commerciaux, marketing et techniques afin d'optimiser la connaissance du marché et de fournir des analyses à l'ensemble du personnel concerné.

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Danem People France
Image secteur activité Cabinet de Recrutement
Image localisation
Image colloborateurs Nombre de Personne(s) : 7
Expérience requise
Diplôme requis
Autorisation de sécurité requise
Date de début d'emploi
Date de fin d'emploi
Date de clôture des candidatures
Payer
Description de l'emploi

Description du poste :

Sous la responsabilité du chef du marketing produit, le responsable de l'offre maximise la proposition de valeur aux clients tout en soutenant la stratégie commerciale et en s'alignant sur les priorités des canaux.

Le responsable de l'offre est chargé de l'idéation, du développement et du lancement, avec une amélioration continue de l'adoption et de la rentabilité.

 

Missions : 
 

Dans le respect des contraintes coûts, qualités, délais, sur l’ensemble du cycle en V, Vous aurez pour missions de :

  • Gérer la feuille de route du produit (consolider les besoins des clients directement, via les ventes et le support technique ; rédiger les spécifications fonctionnelles ; construire les business cases ; prioriser et participer à l'arbitrage avec la R&D).
  • Définir les cadres du volet communication pour le marketing opérationnel et du volet commercial avec la force de vente.
  • Participer à la promotion des produits lors d'événements externes (foires commerciales, séminaires, ateliers, etc.).
  • Lors du lancement de nouveaux produits, soutenir les équipes de vente afin d'évaluer les réactions des clients.
  • Superviser l'expérience utilisateur du produit pour garantir la satisfaction des clients (mettre en place des tests avec les communautés d'utilisateurs; évaluer les résultats et proposer des évolutions; travailler avec les équipes de succès client pour garantir que nous offrons la bonne proposition de valeur).
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe de développement et de conception de logiciels(R&D).
  • En collaboration avec les responsables des ventes, adapter le CRM avec les nouvelles références et les nouveaux tarifs.
  • Assurer les actions de communication interne pour présenter le produit: formation marketing pour les équipes commerciales et techniques.
  • Suivre les évolutions technologiques et leur impact sur le marché par des études qualitatives et quantitatives
  • Suivre la concurrence et réaliser des études comparatives(benchmark)des produits offerts au niveau international
  • Anticiper les besoins des clients en termes de technologies et de fonctionnalités des produits et vérifier leur pertinence auprès d'un panel de clients.
  • Consolider les informations provenant des services commerciaux, marketing et techniques afin d'optimiser la connaissance du marché et de fournir des analyses à l'ensemble du personnel concerné.
Évaluations
Employeur

Danem People France SAS 40 Avenue Georges Pompidou
69003
France
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