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SIMON

Image TYPES D'ÉTABLISSEMENT
TYPES D’ORGANISATION Client Final
Image DOMAINES D’ACTIVITÉS
DOMAINES D’ACTIVITÉS Automatisme, Génie Électrique
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LIEU SIÈGE SOCIAL Cherbourg en cotentin (50105)
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TAILLE 10 - 250
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PÉRIMÈTRE D'ACTIVITÉ National
Filiale centenaire de Synext Group, Simon Frères conçoit, fabrique, installe et maintient en fonctionnement des équipements dédiés à la production de beurres et de mélanges en continu. Équipementier leader sur notre marché en France et à l'international, nos solutions sont aujourd'hui exportées dans plus de 50 pays et sont à l’origine de la fabrication de produits phares de la grande distribution comme notamment ceux de la marque : Président, Candia, Elle&Vire, Paysan Breton ou Pâturage. Plus qu'une simple mission, nous exerçons un métier essentiel : celui de nourrir les populations en fournissant aux industriels de l'agroalimentaire des machines performantes qui répondent aux enjeux de production et de consommation actuels ; un véritable défi dans un contexte réglementaire, démographique et technologique en constante évolution !
offres d'emploi à la une de SIMON
CDI
10/31/2024
Automaticien / Technicien en Automatisme H/F
Cherbourg en cotentin 50105 0 - 0 k€/ An

Synext Group

Composé de sociétés expertes dans la conception, la mise en service et la maintenance de machines, nous équipons les laiteries, les fromageries et les beurreries du monde entier. Fort de nos 250 collaborateurs, nous réalisons un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros et nous comptons à ce jour 4 filiales : Simon Frères, Chalon Mégard, Tecnal et Dima. Sensibles aux enjeux sociaux et environnementaux, nous sommes membres du Global Compact et signataires de la Charte de la Diversité. Plus qu'un simple métier, nous sommes investis d'une mission, celle de nourrir les populations dans un contexte démographique et technologique en constante évolution.

Simon Frères

Filiale centenaire de Synext Group, Simon Frères conçoit, fabrique, installe et maintient en fonctionnement des équipements dédiés à la production de beurres et de mélanges en continu. Équipementier leader sur notre marché en France et à l'international, nos solutions sont aujourd'hui exportées dans plus de 50 pays et sont à l’origine de la fabrication de produits phares de la grande distribution comme notamment ceux de la marque : Président, Candia, Elle&Vire, Paysan Breton ou Pâturage. Plus qu'une simple mission, nous exerçons un métier essentiel : celui de nourrir les populations en fournissant aux industriels de l'agroalimentaire des machines performantes qui répondent aux enjeux de production et de consommation actuels ; un véritable défi dans un contexte réglementaire, démographique et technologique en constante évolution !

 

Contexte du recrutement

Ce recrutement intervient dans l'anticipation du départ à la retraite de notre collaborateur. À votre arrivée, vous échangez avec l'ensemble des services de la société afin de mieux comprendre nos modes de fonctionnement et nos processus internes. Lors des six premiers mois de votre intégration, vous serez formé notamment à la programmation des automates et à la réalisation des schémas électriques. Après cette première phase de formation, vous serez amené à vous déplacer progressivement en binôme sur les chantiers lors des phases de mise en service de nos machines. Vous réalisez les tâches suivantes :

 

Description des tâches

Études :

- Vous collectez les données d'entrée en réunion de lancement ou en revue de conception ;

- Vous faites les définitions techniques (choix du matériel, configuration hard & soft, programmation) ;

- Vous estimez le budget (temps d’étude et de réalisation) nécessaire pour chaque projet ;

- Vous préparez et faites valider l’analyse fonctionnelle par le bureau d'études et le pôle projet ;

- Vous préparez les documents techniques à partir de la nomenclature standard (schémas, P&ID) ;

- Vous rédigez le cahier des charges en cas de sous-traitance et effectuez les appels d’offres ;

- Vous informez les autres parties prenantes de votre avancement et des risques éventuels.

Réalisation :

- Vous effectuez les contrôles d'analyse et êtes le garant des interventions sous-traitées ;

- Vous créez les programmes de l'automate et de l'interface opérateur selon nos standards ;

- Vous participez, avec le Monteur, à la mise en route à vide, à l'eau, puis avec le produit ;

- Vous réglez et relevez les paramètres des organes qui le nécessitent (variateurs, instrumentation) ;

- Vous organisez, réalisez ou supervisez les tests de l'application développée chez le client ;

- Vous assurez les formations techniques auprès des utilisateurs.

Suivi :

- Vous respectez le planning global de réalisation et alertez de toute évolution ;

- Vous concevez la documentation technique (livret d'instruction, livret de conduite) ;

- Vous participez à la veille technologique de votre périmètre d'activité.

 

Le poste induit des déplacements professionnels en France et à l'étranger.


Éléments de rémunération et avantages :

- Salaire négociable selon votre expérience (salaire versé sur 13 mois), accord de participation et d'intéressement très avantageux, tickets restaurant, prime de transport, avantages conventionnels de la métallurgie (primes/congés d'ancienneté, etc.), prime de cooptation pouvant aller jusqu'à 1 000€ pour tout profil coopté et recruté en CDI, dispositif d'aide au déménagement possible, cadre de vie agréable, autres (indemnités de grand déplacement).

 

Description du candidat idéal :

- Vous avez des qualifications dans le domaine de l'automatisme industriel.

- Vous avez occupé pendant au moins 3 ans un poste similaire à celui proposé.

- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais technique (lu, écrit, parlé).

- Vous avez des notions en programmation et supervision d'automates (Siemens, Schneider).

 

Dans le cadre de notre politique RSE et en tant que signataire de la Charte de la Diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes les candidatures y compris celles des personnes en situation de handicap.

 

Notre processus de recrutement :

- Accusé réception de votre curriculum vitae.

- Réception d'un questionnaire de présélection.

- Préqualification téléphonique.

- Entretien(s) opérationnel(s).

- Contrôle de(s) référence(s).

- Proposition d'embauche.

 

Il s'écoule en moyenne 20 jours ouvrés entre la réception de votre dossier de candidature et l'émission de l'offre d'embauche. À l'issue de nos échanges, vous êtes systématiquement informé(e) des suites données par mail ou par téléphone.